Les Secrets De Pyra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets De Pyra

Venez découvrir mes secrets
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Son signe, son identité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 165
Age : 60
Date d'inscription : 15/11/2008

Son signe, son identité Empty
MessageSujet: Son signe, son identité   Son signe, son identité Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:38

Lorsque vous demandez à quelqu'un C'est quoi, ton signe?, avez-vous remarqué qu'on sourit presque invariablement avant de vous répondre? On veut d'abord montrer qu'on ne prend pas la chose trop au sérieux. Et puis, répondre à cette question est un peu comme faire un aveu, comme si la réponse allait révéler quelque petit secret sur soi-même. S'ensuit alors la réponse, souvent accompagnée d'une blague sur les qualités et les défauts du signe, suivie de Et toi, c'est quoi ton signe?

Même ceux qui disent ne pas « croire » à l'Astrologie ont cette réaction, tout à fait naturelle d'ailleurs; surtout si la personne qui leur pose la question s'y connaît le moindrement en astrologie.

On a beau dire (et avec raison) que le signe du mois ne suffit pas à décrire une personne convenablement. Toutefois, ce signe est souvent perçu, à des degrés divers, comme un facteur d'identité; un peu comme la nationalité ou la langue maternelle.

Par exemple, tout Québécois qui entend quelqu'un dénigrer les Québécois en masse sera sans doute blessé dans sa fierté, même si on ne l'attaque pas personnellement. De même, si on entend quelqu'un dire du mal de son signe, on ne peut s'empêcher de grincer des dents. D'abord, mettre tous les Poissons ou tous les Gémeaux dans le même tas est bien injuste. Et puis, même si la critique vise juste — surtout si elle vise juste — elle touche une corde sensible.

Il faut comprendre que le signe du mois est un signe solaire et que le Soleil régit notre égo. C'est à travers lui que, consciemment, nous nous percevons et forgeons notre identité. Même si le Soleil était la seule planète qui se trouvait dans son signe lors de notre naissance, il n'en demeure pas moins que nous partageons, avec nos confrères et nos consoeurs solaires, quelque chose de fondamental.

Si vous intéresssez à l'Astrologie, même sommairement, il est fort probable que vous ayez appris certains concepts simplement en observant votre entourage. Par exemple, vous constatez que vous vous entendez mieux avec les natifs de certains signes, tandis que d'autres vous sont presque immanquablement antipathiques.

Parfois, le hasard sourit et une personne se déclare du même signe que vous. Il se déclenche alors un sentiment mutuel de sympathie, parfois même une certaine complicité qui vous rapproche l'un de l'autre. C'est une expérience bien plaisante. Mais que faire lorsque nous devons composer avec des signes que nous ne pouvons absolument pas blairer?

Comme dans n'importe quelle situation, il faut faire preuve de tolérance. Et elle s'acquiert d'autant plus facilement si l'on comprend la psychologie des divers types du Zodiaque. Si faute avouée est à moitié pardonnée, savoir « d'où vient » quelqu'un peut grandement nous aider à le comprendre, et donc à passer l'éponge sur certains défauts.

Par exemple, si vous êtes du type rangé et qu'un Bélier fougueux, passé vous rendre visite, laisse derrière lui les traces d'un ouragan, souvenez vous que ce bébé-Feu est un être absolument spontané et qu'il a le coeur sur la main, souvent au point de vous donner sa chemise. De même, si vous êtes natif d'un signe de Feu et que la susceptibilité d'un Cancer vous exaspère, rappelez-vous que son sentiment d'insécurité est probablement beaucoup plus grand que le vôtre et qu'il n'attend souvent qu'un signe encourageant ou un peu d'indulgence pour donner le meilleur de lui-même.

C'est l'écrivain Gilbert Cesbron qui disait « Quand vous regardez un homme, cherchez sous ses traits le petit garçon qu'il était et vous commencerez à l'aimer. » À son instar, l'on pourrait presque dire « Connaître le signe de quelqu'un nous aide à l'apprécier, donc à mieux l'aimer. »

À bien y penser, nous sommes tous, ici-bas, des ambassadeurs d'une quelconque planète. Ce n'est pas peu dire. En voyant les choses de cette façon, peut-être cela permet-il de reconsidérer sa propre place dans l'univers, de se voir sous un jour nouveau. Bref, de nous accorder un regard auquel nous n'aurions pas pensé.

Si vous êtes né
sous le signe du...
Vous êtes sur la terre un
représentant de la planète...

Bélier
Mars

Taureau ou Balance
Vénus

Gémeaux ou Vierge
Mercure

Cancer
Lune

Lion
Soleil

Scorpion
Pluton

Sagittaire
Jupiter

Capricorne
Saturne

Verseau
Uranus

Poissons
Neptune



Ceci dit, il n'en tient qu'à chacun de nous de faire honneur à la divinité qui l'habite.
Revenir en haut Aller en bas
https://pyramide.1fr1.net
 
Son signe, son identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signe cancer
» Signe Lion
» Signe Vierge
» Signe Balance
» Signe Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets De Pyra :: Astrologie-
Sauter vers: